Expédition Polheim, de la Bretagne au Pôle Sud
Problématique : Comment rendre visible un projet hors norme et obtenir des partenariats et financements pour atteindre le Pôle Sud ?
Reprise et animation des réseaux sociaux existants : Facebook, LinkedIn et Instagram. Définition d’une stratégie éditoriale puis Community management avec publication, modération et interactions sur les différents comptes. Création et rédaction d’une newsletter mensuelle.
- Création de deux saisons de podcasts sur Spotify : interviews du porteur de projet, des différents partenaires, mécènes et proches à différentes étapes du projet. Enregistrement, montage et post-production.
Animation quotidienne du site d’aventures Live Explorer pendant l’expédition de deux mois de novembre 2023 à janvier 2024. Rédaction, réécriture du blog quotidien et modération des commentaires.
L’expédition Polheim, c’est un rêve, une équipe, un objectif commun.
Aider et accompagner Pierre Hedan à atteindre le Pôle Sud fin 2023, en autonomie et sans moyen de traction, depuis les côtes de l’Antarctique, une expédition de 650 kilomètres sur plus de 40 jours dans des conditions extrêmes.
Nous sommes allés à la rencontre des différents partenaires et membres de l’équipe de l’expédition. Chefs d’entreprises, kiné, médecin du sport, nutritionniste… Tous nous parle du projet, de leur rôle au sein de cette dynamique et de leurs propres aventures !
Moood est allée jusqu’en Antarctique ! Quelle immense fierté, merci Pierre Hedan.
C’est la team de Moood Agency qui a publié chaque jour sur le blog Live Explorer pour vous tenir informé de l’avancée de Pierre en fonction des infos qu’il transmettait. Heure chilienne, Pierre envoyait chaque soir à Anne-Laure les nouvelles du jour qui, à son réveil, les retouchaient légèrement et les traduisaient en anglais avant de publier sur le site de suivi de l’exploration.Ensuite, c’est Clea qui s’occupait de gérer les réseaux sociaux avec ces mêmes éléments afin de tenir en haleine et de renvoyer les socionautes vers le blog quotidien.
Résultats : 70 posts de blog publiés du mois de novembre 2023 à mi-janvier 2024, et entre 3 et 4 publications par semaine sur les réseaux pendant l’expédition.